
Réaction à chaud sur une petite nouvelle de l'actualité scientifique.
Résumé pour les paresseux, les Britanniques discutent de la possibilité de création invitro de chimères mi-humaines, mi-animales, soutien gouvernemental à l'appui.
Je dis, intéressant.
Dans la logique, l'industrie biotechnologique a le mérite d'avoir envoyé toute considération ethnocentriste au diable depuis un bout de temps. Réflexe salvateur. On est un tas de protides emballés dans un peu de graisse. On bouffe pour rentabiliser le contenu du bol alimentaire. Tant mieux s'il est préconçu pour l'assimilation et plus facile à produire. Adapter l'homme plutôt que l'environnement. Faites pas chier pour les furoncles.
Vitesse supérieure. Au delà du débat, application intéressante pour les chimères. Le clonage humain est majoritairement interdit. Bouh, ça fait trop peur. Surtout qu'on risque d'avoir le problème des caricaturistes du grand nord, mais au carré.
Merci les Rosbiffs, problème résolu.
Qui peut encore se plaindre de réserves d'organes anthropomorphes, répliques parfaites du receveur potentiel. Etape suivante, jouets sexuels, esclaves exploitables à loisir, pourquoi pas des répliques de célébrités ou de votre voisin préféré pour tabassage inconséquent. Un allèle passif de chat, et la bestiole est disqualifiée question droit de l'homme.
J'aime le concept. Les quatres humanistes qui ont posé les bases de leur égalitarisme utopique noir sur blanc au cours de l'histoire se font contourner depuis avec la régularité d'un métronome pour pianiste EBM. Confiance, science et pulsions humaines s'associent bien en général. On va pouvoir violer des clones plutôt que la voisine. En plus, ça s'use moins vite et c'est renouvelable.
Le modèle d'Aldous Huxley était fonctionnel sur le papier. Déclassé de l'anti-utopie, recasé chez les visionnaires pratiques. Problème réglé.
Et pour la forme, petite note de bas de page: Un jour, un barbu aurait dit "Mangez, ceci est mon corps". Aujourd'hui, un bavarois qui tient ça en parole d'Evangile est son représentant direct sur Terre. Il a l'air solide le garçon. Consistant, surtout dans sa jeunesse, photos à l'appui. Et si l'Eglise clonait le Pape en quantité, avec un gène de poisson ou deux pour la formalité, histoire d'avoir une réserve d'hosties suffisante pour régler charitablement les problèmes alimentaires du monde ? Niveau nutrition, le cannibalisme est une option optimale.
Ratziburger. Need.
1 commentaire:
Je pense qu'à un moment donné il faut admettre que la Bioéthique pour les scientifiques, ressemble à un gigantesque canular. Quant au Pape.... Ratziburger. Need.
Enregistrer un commentaire