
Petit constat. Marrant de voir les gens se faire avoiner le porte-feuille, sourire aux lèvres, tuméfiées par la cas social attitude.
Ou comment les pauvres sont les nouvelles prostiputes du gang-bang économique, par formatage simpliste.
Le discound, c'est bien. C'est pas cher, le caddie.
Raté.
On les as bien habitués, les désavantagés du pouvoir d'achat. Débarquement massif du Discount (ceux qui se rappellent encore du premier CDM, ne vous levez pas, l'arthrite ça fatigue, hein ?). Pas assez cher mon fils, heureusement, étiquette pour pauvres à l'appui, on peut bouffer pour vraiment pas cher. Pas forcément bon non plus. Tant pis, de la merde dans l'assiette, sur la table l'emballage moche spécialement marqué "Top Budget, fais-toi-y-mon-gars-t'es-juste-un-cran-au-dessus-du-clodo". Mais au moins tu manges.
Alors on prend le rythme. Et puis tout le monde s'y met, alors plus de honte non plus. On s'habitue à enlever les fils des haricots, aussi.
Et là, c'est le drame. Façon Jurassic Parc. Le bouquin, pas le film.
On arrête de compter.
Dommage Eliane. Parce que d'autres, eux, n'ont pas arrêté.
Pas compliqué. Faites le test. Prenez Produit-Bateau-A, disons au hasard dans une enseigne discount comme celle de l'image. Oui, celle-là, plus haut. Puis Prenez Produit-Bateau-A', disons au hasard dans la catégorie premier prix d'une enseigne-pas-discount. Et pas comme dans l'image. Oui, faut suivre.
Surprise.
Bienvenue chez les drosophiles en chef. Ah oui, j'oubliais. Non, l'enseigne-pas-discount n'a pas drastiquement augmenté ses prix. Elle.
4 commentaires:
Ben oui, c’est bien connu le pauvre ne sait pas lire et il ne sait pas compter… C’est d’ailleurs l’avantage de traiter du pauvre, on a moins de scrupules, après tout c’est presque mérité, ils avaient qu’à être riches…
Et oui, on se fait avoir par les combines marketing du papier-blanc-une-seule-couleur-baveuse-d’impression en se disant que c’est moins cher. Il faut dire qu’après tout, le reste, avec ses jolies couleurs et la presque qualité des produits (en enlevant les ogm, les graisses hydrogénées, les rajouts de sel et de sucres, et j’en passe) c’est quand même pas pour nous. Manger ce n’est déjà pas si mal, se dit le consommateur moyen… Et après ça, il va acheter le CD des enfoirés en se disant que d’autres ne mangent pas.
Oui c’est vrai manger c’est déjà pas si mal, manger de la merde aussi c’est déjà mieux que rien. Dommage que la merde soit au prix du Beluga et que ceux qui ne mangent presque pas faute de moyens, pense que c’est ce qu’il y a de plus normal.
Ben oui, les idées égalitaires, c’est pas pour les pauvres désormais, parce qu’être pauvre c’est pas tendance, et donc pas avouable. Donc finalement si les gens allaient au discount ce n’était pas parce qu’il ne pouvaient pas faire autrement c’était pour faire des ECONOMIES… Entre l’hypocrisie du consommateur ( qui ne va pas se plaindre que c’est devenu trop cher, parce qu’être pauvre n’est toujours pas tendance) et celui du Big Boss du discount qui continu a vendre ses produits de merde au prix du champagne… Entre les deux mon cœur balance…
Hola, Kirath
commencerai-je à faire de vagues émules chez mes rares lecteurs ?
Si vous commencez à faire mon travail à ma place, je vais allez bêtement ricaner dans mon coin moi...
Merci, sympathique participation.
Merci c'est de la participation "Top budget" avec une étiquette mono couleur... Pas besoin de ricaner dans ton coin, c'est plus cher...
est-ce une coquille? j'ai cru remarquer, cher avocat du diable, un "drosophiles en chef", tout en bas du paragraphe.
Mais peut-être souhaitiez vous parler des drosophilophiles? Ou pour parler plus djeun's, plus pauvre et moins français, les fameux "enculeurs de mouches à merde"?
Quoi qu'il en soit, après avoir constaté que même la viande avariée était recyclée en... viande prétendûment pas avariée, il n'est plus étonnant de remarquer qu'on continue à faire ses courses dans les enseignes de hard-discount, en espérant avoir un jour les moyens de ne plus les y faire. pas pour la qualité, non, qui a nettement tendance à s'y améliorer, mais plutôt pour le standing.
Ceci dit, il faut bien constater que, à force de faire ses courses avec des prix bidonnés et des produits de moins en moins bidons, ben, que ce soit chez Ed l'épicier, ou chez carrefour, le caddie revient plus ou moins au même prix. Sauf sur les produits qui ne se trouvent QUE dans la grande distribution. Et là, c'est la grosse claque au portefeuille qui continue à piquer la joue après quand même.
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