17 avril 2007

Hi-Score !


Je sors de ma petite suspension d'audience arbitrairement décidée.

Juste le temps d'adresser mon petit coup de chapeau au high score de l'année (au bas mot).

Virginia Tech: 32 hits.

Excellent travail, Gary (pardon, Cho Seung Hui, du diable si je sais prononcer ça). Voilà qui fixe donc la nouvelle barre pour le suivant. Espérons que les candidats seront nombreux, moi je vais boire un coup à la santé de celui là.

Ah ben non. Il est mort.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheureusement, certains vont prendre ça au pied de la lettre...

Selon moi, la facilité d'accès des armes à feu a certainement été un facteur aggravant lors de cette tragédie. Mais Cho Seung-Hui avait une maladie mentale; comment les États-Unis aident-ils ceux qui souffrent de cette façon? À mon avis, elle est là la question principale.

J'ai écrit un texte sur le sujet sur mon blogue, si ça vous intéresse.

Jo a dit…

Peut être un facteur agravant, mais selon moi, surement pas un facteur déclanchant. Apres les autres tueries à droite et à gauche du globe, des questions avaient été soulevées pourtant. Et les résultats n'avaient pas vraiment été probants. Entre la pression des lobby, l'hypocrisie face aux problèmes intérieurs, et les positions politiques sur la question dépendant du nombre de voix à rameuter, il ne faut pas s'étonner du manque de résultats.

Car honnêtement, pour qu'il y ait un résultat, encore faut-il que le problème soit vraiment soulevé, et non géré temporairement pour en amoindrir l'impact.

Bien sur que la question de la possession d'armes à feu peut être soulevée, mais il est tout aussi certain que la question des causes d'utilisations de ces armes à feu doit l'être tout autant.

La société américaine est faite de paradoxes de moins en moins bien assumés, le masque même qui servait à les dissimuler se fissure de plus en plus. Est ce vraiment si étonnant dans une société sans avenir apparent, de voir surgir des situations et des actes en accord avec elle?